Nos services

Conception de salle de bain

Nous sommes équipés et formés pour réaliser votre salle de bain. Que ce soit pour du neuf ou de la rénovation, nous vous conseillons et vous apportons des solutions adaptées à votre environnement et votre demande.

Services

DÉPANNAGE

Une panne est très souvent urgente, que cette panne soit électrique, de chauffage, une fuite…
Nous sommes joignables et intervenons le plus rapidement possible si nécessaire.

ÉLECTROMÉNAGER & LUMINAIRE

Pour vous offrir un accompagnement complet, nous vous proposons aussi de l’électroménager afin d’équiper vos espaces de vie ainsi que des luminaires pour embellir et décorer vos intérieurs/extérieurs

Action Logement

L’Action logement : c’est quoi ?

C’est un dispositif d’aide mis en place par des acteurs du logement social. Ces aides servent à l’adaptation du logement au vieillissement. Cela signifie qu’une aide financière va être apportée afin d’aménager, réaménager votre douche, salle de bain, sanitaires… La subvention s’élève à un maximum de 5000€ en tenant compte des frais éventuels de maitrise d’ouvrage et sont soumises à certaines conditions de ressources :

https://www.actionlogement.fr/sites/als/files/fiche_adaptation_logement_vieillissement_08012020.pdf

L’Action logement : pour quoi ?

L’objectifs de ce dispositif est de répondre à la problématique du maintien à domicile :

  • Pour contribuer au maintien des personnes âgées dans leur logement et donc éviter la perte des repères et de l’autonomie
  • Pour permettre l’adaptation du logement face à une perte de d’autonomie

L’Action logement : pour qui ?

Ce dispositif s’adresse principalement aux retraités d’une entreprise privée âgés de 70 ans ou plus.

Il s’étend au salariés ou retraités d’une entreprise privée de 60 ans ou plus en situation de perte d’autonomie (niveau de GIR de 1 à 4).

Vous êtes un ou une aidant(e) ? Ne vous inquiétez pas ce dispositif couvre aussi les personnes de plus de 70 ans et plus (niveau GIR de 1 à 4) hébergées chez un descendant salarié d’une entreprise du secteur privé.

Enfin, si vous êtes propriétaire d’un logement et que l’un de vos locataire correspond à l’un des 2 premiers critères vous pouvez bénéficier de cette aide au logement.

L’Action logement : comment ?

L’action logement se concrétise par 3 aménagements possibles pour la salle de bains et les sanitaires des bénéficiaires :

  • Le financement et la pose d’une douche avec un receveur extra-plat ou une solution carrelée antidérapante, et sa robinetterie associée
  • Le financement et la pose d’un lavabopour personne à mobilité réduite
  • Le financement et la pose d’une cuvette de WC rehaussée avec son réservoir et une barre d’appui ergonomique.

Pour avoir plus de renseignements, n’hésitez pas à nous contactez via notre formulaire de contact ou au 02 51 65 03 59.